Boxy Mon Amour…

IMG_20190714_184030

Le Boxy de Joji Locatelli et moi, c’est tout une histoire !!!

Il y a au moins 2 ans et demi, j’ai eu envie de me lancer dans un Boxy… J’avoue, j’avais choisi une laine qui franchement n’était pas faite pour un Boxy…

J’étais hyper motivée, et de la motivation, il en faut quand on sait le nombre de mailles et surtout la mer de jersey qui nous attend.

Après deux tentatives non concluantes, j’avais fini par baisser les bras…

Et puis, il y a eu l’Aiguille en Fête de 2018 où j’ai eu envie de retenter avec une chouette laine achetée sur place. Et là !!! la Révélation !!!!! Une jolie laine, et finalement le Boxy est devenu le tricot parfait à trimbaler partout, devant la télé, en écoutant un livre, bref, le tricot zéro cerveau. Et Bim !!!! j’avais mon premier Boxy. En plus il avait une saveur particulière, car commencé sur ce super salon.

J’étais donc décidé à répéter l’expérience et mon premier achat sur l’AEF 2019 aura été pour mon nouveau Boxy. J’ai donc choisi une laine Treliz

Sur les bons conseils de Lise, j’ai choisi la teinte Get With Me.

IMG_20190312_091257 (1)

On parle technique ??

Alors, comme pour le premier Boxy que j’avais réalisé, j’ai choisi de ne pas suivre ma taille habituelle, car je voulais un pull boxy, mais comme je ne suis pas grande, je ne voulais pas non plus avoir l’air d’être habillée avec une Queshua…

J’ai donc monté 350m et j’ai tricoté en aiguilles n°3,5.

Et pour la suite, j’ai tout simplement mesuré sur mon corps de rêve la longueur que je souhaitais, en prenant en compte que je n’avais absolument pas la poitrine d’une taille S.

J’ai commencé à tricoter mes côtes en allers/retours pour m’éviter de vriller mon tricot, et j’ai joins au moment de commencer le jersey. Joji indique de faire 3 rgs de côtes, personnellement, j’en ai fait 8 en me disant que le bas de mon pull ne « rebiquerait » pas, mais franchement, çà ne change pas grand chose… çà rebique… Je me demande donc si pour mon 3ème (parce que oui, il va y en avoir un 3ème…) je ne ferais pas un bas en I-Cord… A voir…

IMG_20190714_184038

Au niveau de la laine, même si j’ai acheté mes écheveaux en même temps, pas un seul était identique. C’est le jeu quand on achète une laine teinte main, et je trouve que çà donne un charme supplémentaire à l’ouvrage. Je trouve que cela passe plutôt bien, il n’y a qu’au niveau des manches que cela se voit, mais cela ne me dérange pas.

La laine Treliz est hyper agréable à tricoter, et ne bouge absolument pas au lavage.

IMG_20190714_182530

Au final, et après mes différentes aventures avec ce modèle, il est en passe de devenir mon pull préféré.

IMG_20190714_182538

Le genre de basique à avoir absolument dans sa garde robe. Vous pouvez le porter sur un pantalon, une jupe… Le faire dans plein de styles différents, tout dépend de la laine que vous aurez choisi. Et vu le panel proposé par toutes nos teigneuses, çà laisse une perspective très très large !!!!

De plus, c’est vraiment un pull très simple à réaliser, le tricot parfait pour une débutante.

IMG_20190714_182612

Donc, on n’en restera pas là le Boxy et moi, c’est certain, une autre version va bientôt voir le jour !!!…

 

Une réflexion sur “Boxy Mon Amour…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s